LE RECORD MONZA, L’HISTOIRE CONTINUE !
Le son iconique de l’échappement Record Monza évolue et reste inimitable. Au démarrage, retentira ce son rauque. Encore plus de records.
UNE SPORTIVITÉ EXCLUSIVE
Conçue pour ceux qui vivent avec passion, qui aspirent à la performance absolue et qui recherchent le meilleur de la technologie, Abarth 595 Competizione apparait comme un concentré d’adrénaline. Encore plus de style avec son nouveau coloris Bleu Rallye Mat, et toujours plus agressive et grâce au son unique de l’échappement Record Monza.
Réservez un essaiLE COCON D’UN PILOTE
Les ceintures de sécurité s’associent parfaitement aux sièges baquets Sabelt 70 GT. Leur soutien latéral est renforcé pour transmettre la moindre variation au conducteur avec précision : idéal pour une conduite sportive.
MOTEUR 1.4 T-JET TURBO 180 CH
Abarth 595 Competizione est la performance pure. Moteur 1.4 T-Jet Turbo d'une puissance de 180 ch avec turbo Garrett et échappement Abarth "Record Monza" à 4 sorties. Puissance spécifique de 132 ch/l, accélération de 0 à 100 km/h en 6,7'' et rapport poids/puissance exceptionnel de 5,8 kg/ch.
LE COCON D’UN PILOTE
Les ceintures de sécurité s’associent parfaitement aux sièges baquets Sabelt 70 GT. Leur soutien latéral est renforcé pour transmettre la moindre variation au conducteur avec précision : idéal pour une conduite sportive.
MOTEUR 1.4 T-JET TURBO 180 CH
Abarth 595 Competizione est la performance pure. Moteur 1.4 T-Jet Turbo d'une puissance de 180 ch avec turbo Garrett et échappement Abarth "Record Monza" à 4 sorties. Puissance spécifique de 132 ch/l, accélération de 0 à 100 km/h en 6,7'' et rapport poids/puissance exceptionnel de 5,8 kg/ch.
TOUJOURS PLUS CONNECTÉE
Abarth 595 embarque le système de navigation Uconnect™ 7’’ HD LIVE qui est équipé d’un écran tactile 7’’ haute résolution, permettant d’accéder à toutes ses fonctions du bout des doigts. Profitez également des commandes au volant, des fonctions Bluetooth® des services LIVE et Apple CarPlay et Android Auto™ .
TOUJOURS PLUS DE STYLE
Enrichissez le caractère de votre 595 Competizione avec un nouveau coloris mat extérieur exclusif : Bleu Rallye Mat.
PERFORMANCE AUDIO
Disponible en option, le système Beats® Audio : 480 watts, un amplificateur numérique à huit canaux avec deux tweeters installés dans les montants de pare-brise, deux midwoofers (165 mm) dans les portes avant, deux full-range (165 mm) dans les montants latéraux arrières et un subwoofer (200 mm) dans le compartiment de la roue de secours.
TOUJOURS PLUS CONNECTÉE
Abarth 595 embarque le système de navigation Uconnect™ 7’’ HD LIVE qui est équipé d’un écran tactile 7’’ haute résolution, permettant d’accéder à toutes ses fonctions du bout des doigts. Profitez également des commandes au volant, des fonctions Bluetooth® des services LIVE et Apple CarPlay et Android Auto™ .
TOUJOURS PLUS DE STYLE
Enrichissez le caractère de votre 595 Competizione avec un nouveau coloris mat extérieur exclusif : Bleu Rallye Mat.
PERFORMANCE AUDIO
Disponible en option, le système Beats® Audio : 480 watts, un amplificateur numérique à huit canaux avec deux tweeters installés dans les montants de pare-brise, deux midwoofers (165 mm) dans les portes avant, deux full-range (165 mm) dans les montants latéraux arrières et un subwoofer (200 mm) dans le compartiment de la roue de secours.
UN MAXIMUM D’ACTION, UN MAXIMUM DE RÉACTION
Dérivé du savoir-faire de course de Brembo, le système de freinage se compose d'étriers fixes monobloc à quatre pistons en aluminium avec des disques ventilés et perforés de 305 mm pour assurer une réponse rapide, une distance de freinage minimale et une sensation d'assurance, même après une utilisation intensive.
DES PERFORMANCES GARANTIES
Les amortisseurs arrière par Koni, à amortissement adaptatif de type FSD (Frequency Selective Damping) optimisent l'expérience de conduite et la sécurité en améliorant la tenue de route, la maniabilité et la stabilité et en assurant une sécurité maximale dans toutes les conditions.
UN RUGISSEMENT INIMITABLE
Un rugissement inimitable qui a été la bande son de générations de propriétaires d’Abarth. Synonyme de puissance et de performance : l’échappement Record Monza est de retour ! Gardez-le actif pour faire rugir votre 595 Competizione ou changez-le d’un clic pour un son sportif.
UN MAXIMUM D’ACTION, UN MAXIMUM DE RÉACTION
Dérivé du savoir-faire de course de Brembo, le système de freinage se compose d'étriers fixes monobloc à quatre pistons en aluminium avec des disques ventilés et perforés de 305 mm pour assurer une réponse rapide, une distance de freinage minimale et une sensation d'assurance, même après une utilisation intensive.
DES PERFORMANCES GARANTIES
Les amortisseurs arrière par Koni, à amortissement adaptatif de type FSD (Frequency Selective Damping) optimisent l'expérience de conduite et la sécurité en améliorant la tenue de route, la maniabilité et la stabilité et en assurant une sécurité maximale dans toutes les conditions.
UN RUGISSEMENT INIMITABLE
Un rugissement inimitable qui a été la bande son de générations de propriétaires d’Abarth. Synonyme de puissance et de performance : l’échappement Record Monza est de retour ! Gardez-le actif pour faire rugir votre 595 Competizione ou changez-le d’un clic pour un son sportif.
TECHNOLOGIE
PUISSANCE
MOTEUR
Type de moteur, cylindres, soupapes T-JET, 1368 cm³, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre
Puissance maximale 180 ch (132 kW) à 5 500 tr/min
Couple maximal 250 Nm à 3 000 tr/min
Turbo Garrett GT 1446
TRANSMISSION, ÉCHAPPEMENT ET FILTRE À AIR
Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports / boîte séquentielle robotisée à 5 rapports (en option)
Échappement Échappement Abarth avec soupape « Record Monza » à 4 sorties
Filtre à air Filtre à air BMC haute performance
CONTRÔLE
Suspensions
Avant : Suspension Mac-Pherson avec barre anti-roulis
Arrière : pont de torsion avec barre anti-roulis
Amortisseurs
Avant : KONI à technologie FSD (Frequency Selective Damping)
Arrière : KONI à technologie FSD (Frequency Selective Damping)
Châssis
Suspension sportive abaissée
Freins
Avant : disques de frein majorés, perforés et autoventilés Ø 305x28 mm, étriers fixes rouges en aluminium à 4 pistons par Brembo
Arrière : disques de freins 240x11 mm
Jantes
Jantes alliage Corsa 17’’ avec pneus 205/40
PERFORMANCE
Vitesse maximale 225 km/h
Accélération 0-100 km/h 6,7 s. (boîte de vitesse manuelle) - 6,9 s. (boîte de vitesse séquentielle robotisée)
Rapport poids/puissance 5,8 kg/ch
Consommation en cycle lent WLTP (l/100 km) 10,8 (boîte manuelle) – 9,9 (boîte séquentielle)
Consommation en cycle moyen WLTP (l/100 km) 7,1 (boîte manuelle) – 7,4 (boîte séquentielle)
Consommation en cycle rapide WLTP (l/100 km) 6,4 (boîte manuelle) – 6,6 (boîte séquentielle)
Consommation en cycle très rapide WLTP (l/100 km) 8,1 (boîte manuelle) – 8,1 (boîte séquentielle)
Consommation en cycle mixte WLTP (l/100 km) 7,7 (boite manuelle) - 7,8 (boite séquentielle)
Émissions de CO2 en cycle WLTP (g/km) 156 (boîte manuelle) – 160 / 161 (boîte séquentielle)
Émissions de CO2 en cycle WLTP Cabriolet Min/max (g/km) 156 (boîte manuelle) – 164 / 165 (boîte séquentielle)